La thérapie du yoga

le 24 janvier 2015 par batistet, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Vous avez probablement entendu parler du débat sur le yoga contemporain qui devrait être envisagé soit comme une forme d'exercice  soit comme une pratique spirituelle avec chaque côté tout aussi sûre de sa position. Mais qu'en est-il de l'idée que le yoga est un type de médicament ? En Inde, cette idée n'est pas si étrange. Le yoga, aux côtés de la discipline de l'Ayurveda, a été traditionnellement prescrit pour le traitement des affections mentales et physiques et pas seulement pour des choses comme un mal de dos ou  la récupération d'une blessure musculaire.


Quelle est la thérapie du yoga ?


Le terme « thérapie du yoga » englobe toute une gamme de méthodes différentes et fines. Plus fondamentalement, une méthode thérapeutique met l'accent sur la guérison en privilégiant la santé de l'étudiant ou du patient et qui est adressée à titre individuel. En termes de santé physique, il peut s'agir de réadaptation curatif, préventif, ou pour gérer une maladie chronique dans le but d'améliorer la qualité de vie.


La thérapie de yoga prend une approche corporelle qui permet d’évaluer l'état de santé général de chaque personne et de travailler malgré les limites qui peuvent être présentes. Cette approche considère également la santé mentale, parfois en utilisant une combinaison de thérapie par la parole et de mouvement, en supposant que le mental et le bien-être physique sont intégrés. Les évaluations individuelles sont essentielles tant données que deux personnes dans des conditions similaires pourraient avoir des antécédents médicaux très différents ou des facteurs de complications qui se traduiraient par une voie différente de traitement.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qfwmhe ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Archives