Le sahaja yoga et ses principes

le 04 février 2015 par batistet, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Envie d’essayer quelque chose de nouveau pour décompresser ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience du sahaja yoga ? Après une dure journée à vaquer à ses occupations, à supporter la pression au travail, le corps et l’esprit ont besoin de se recentrer et de récupérer. Un trop-plein de fatigue entrainerait sinon un mal-être et des maladies. Le sahaja yoga vise l’harmonie de l’organisme sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Il cherche donc à mettre en place un équilibre chez l’individu en question. Le sahaja yoga est une expérience menant à un « éveil de sa propre énergie ».


Le yoga sahaja ou la méditation sahaja présentent de nombreux bienfaits. Ceci dit, ceux-ci sont bien plus importants lorsque la personne pratique régulièrement. Cela permet de se découvrir, de s’améliorer et surtout de s’accepter tel qu’on est. Le yoga sahaja aide à améliorer la concentration de façon à être imperméable aux pensées inutiles. Il instaure un état de conscience clair chez la personne. On a plus de facilité à ressentir le présent. Cela permet d’optimiser les résultats de la pratique méditative. Ainsi, il favorise la circulation de l’énergie kundalini. Cette méthode suscite chez les pratiquants la prise en charge de sa personne : état de santé sur tous les plans. De plus, il aide à prendre conscience des blocages ou des tensions sis à travers le corps. Le dénouement du problème par soi en est facilité.


Le yoga sahaja apporte une spiritualité gaie et épurée. Le yoga sahaja offre une liberté spirituelle et un bien-être apaisant.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gpgqb ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Archives