La salsathérapie et le yoga

le 16 février 2015 par batistet, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Beaucoup allient le yoga avec le sport ou la gymnastique. Il peut constituer un complément à ces activités sans pour autant se fondre avec celles-ci. Par extension, le yoga pourrait très bien se marier à la danse. C’est le cas avec la salsa. C’est la salsathérapie. C’est une forme moderne de yoga tout comme le power yoga ou le yogalates. Combinées ; ces deux pratiques procurent de sérieux effets positifs pour le corps et pour l’esprit. La salsathérapie cultive à la fois la passion et le côté méditatif de la pratique.


Brièvement, la salsathérapie met l’accent sur l’intérêt porté à la danse, au bien-être, à l’acceptation de soi et des autres, de la confiance en soi et de la détente. La salsathérapie propose de nombreux avantages à ses praticiens. En outre, elle augmente et stimule la capacité musculaire. Elle développe la souplesse du corps. Elle aide aussi à la mémorisation par les différentes chorégraphies à retenir. Elle contribue à la maîtrise du souffle. En couple ou en solo, la salsathérapie contribue à la relaxation. Il permet de décompresser. A part cela, la salsathérapie apporte la méditation. Elle met l’accent sur la coordination, la combinaison, et la synchronisation de la respiration au mouvement effectué. A la fin, le praticien gagne en flexibilité. Cette forme de yoga évacue efficacement le stress et les angoisses. Ainsi, ces derniers laissent place à la détente, au bien-être, à la joie et au bonheur.


La salsathérapie est une discipline qui convient à bon nombre de personnes. Ses bienfaits s’étendent sur tous les plans : physiques, physiologiques, psychologiques et émotionnels.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zlgzrf ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Archives