Pourquoi la méditation n'est pas aussi facile

le 10 novembre 2014 par jeannis, Catégorie : Non classé [ 0 ]


Les spas de destination existent afin de permettre aux gens de se détendre.  Il n’est donc pas surprenant que l'enseignement de la méditation se trouve dans de nombreux spas. Non seulement elle aide à calmer l’esprit,  mais les études médicales indiquent qu’elle est également efficace pour réduire le stress, diminuer la pression artérielle, améliorer l’humeur, et d'autres avantages pour la santé. 


Les bienfaits de la méditation sont palpables à raison de dix minutes d'exercice par jour. Pour ceux qui l'ont déjà expérimenté, le jeu en vaut vraiment la chandelle car cette pratique aide vraiment à se relâcher, à faire divaguer l'esprit... Cela semble assez facile! Lors d'un cours de médiation, l'instructeur demande de vous asseoir les jambes croisées sur un tapis ou sur une chaise avec vos pieds sur le sol, et redresser votre colonne vertébrale. Après on vous demande de détendre votre mâchoire, puis vous concentrer sur votre respiration - in, out, in, out.  Là votre esprit commence à se balader. Ceci est la méditation, au moins dans les premiers stades. Son premier but étant de vous calmer suffisamment pour  vous apprendre à occuper votre esprit avec des pensées.  En fait, il ne s’agit plus de penser mais de voir les pensées car le corps tout entier est détendu et calmé.

 

Raconté de la sorte, on comprend qu’elle est tout de même facile à réaliser. En effet, elle est seulement difficile parce que nous avons des attentes quelque part au fond de nous. Nous avons déjà une idée préconçue sur la sensation à vivre, donc nous sommes déçues quand nous ne parvenons pas à nous relâcher et à faire évader totalement notre esprit. 


Mots clés : bien être

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot enuw ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Archives