Le yoga pour les seniors

le 06 février 2015 par batistet, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Un des grands avantages du yoga est le fait qu'il soit adaptable à différentes personnes  avec diverses capacités physiques et besoins. Si l'image populaire du yoga est une jeune personne tordue vers le haut comme un bretzel avec une apparente facilité, ceux qui sont plus âgés et moins flexibles peuvent profiter d'une pratique de yoga tout autant bénéfique.


Dans la plupart des cas, les personnes âgées peuvent absolument faire yoga. Beaucoup de gens avec des programmes surchargés trouvent seulement le temps pour des activités comme les retraites de yoga. Bien que la tendance soit de devenir plus sédentaire, la retraite est le moment idéale pour déterminer les habitudes saines qui favoriseront la longévité. Assister à un cours de yoga régulier établira aussi un sentiment de communauté avec les enseignants et les camarades de classe. Les personnes souffrant d'arthrite doivent vérifier s’il y a des classes spécialisées dans leur région.


Les bienfaits du yoga pour les personnes âgées sont sensiblement les mêmes que ceux pour l'ensemble de la population à savoir l’augmentation du tonus musculaire, de l’équilibre, de la force et l’amélioration de l’humeur. Par le biais du pranayama qui est constitué d’exercices de respiration, la capacité pulmonaire est augmentée. Vous pouvez vous attendre à une amélioration de votre posture et vous pouvez ainsi mieux dormir. Si vous rencontrez du stress, le yoga peut aider à le contrecarrer. Mais n'oubliez pas que ces avantages ne viendront pas du jour au lendemain après un cours de yoga unique. Assister régulièrement à au moins trois classes par semaine vous permettra de profiter des bienfaits du yoga.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot tsbayq ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Archives