Le yoga pour une vie sexuelle épanouie

le 18 février 2015 par batistet, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Si sa vie sexuelle semble un peu terne, faire du yoga régulièrement peut apporter un nouveau souffle à sa chambre ou ailleurs. Le Yoga peut améliorer la vie sexuelle sur deux niveaux : physique et mentale. Il permet aussi de neutraliser le stress, la fatigue et la mauvaise image de soi. Ces différents éléments sont susceptibles de supprimer la libido. On peut également profiter d'un renforcement de l’état physique, en particulier de la force, de la flexibilité et du contrôle musculaire. Rien ne met autant de mauvaise humeur que le sentiment de stress et de fatigue. A cet effet, faire du yoga régulièrement est indiqué. Comme toute forme d'exercice, il donne de l'énergie.


Se sentir bien et à l’aise dans sa peau et dans son corps demeure la clé d'une vie sexuelle saine et épanouie. Quand on fait du yoga, on se familiarise davantage avec son propre corps et ses capacités. On apprend également à s’accepter et à être sensible à son corps dans son état actuel. En même temps, on développe sa force et son tonus musculaire. Le Yoga encourage à vivre dans le moment présent. Il améliore la concentration et la sensibilité. Si des pensées parasites viennent hanter l’esprit durant l’acte sexuel, le yoga enseigne des techniques pour ramener la personne à l’instant présent, comme la concentration du souffle. Le Yoga demande généralement au corps des déplacements spécifiques. Eventuellement, on apprend à sentir et à ajuster soi-même l'alignement correct de son propre corps.


La pratique du yoga en couple peut susciter une meilleure fusion et une coordination améliorée sur beaucoup de plans de leur vie.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nthqia ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Archives