Le Spa et le rhumatisme

le 22 juillet 2014 par jeannis, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Le rhumatisme est une maladie qui fait souffrir bon nombres de personnes.  Trois principaux facteurs sont à son origine : le stress, le tabac, l’obésité. Le plus souvent il se manifeste par des petites douleurs et des craquements dans les muscles, les os, les tendons, les articulations ou encore les ligaments.  Il s’agit d’une maladie très sérieuse car lorsqu’il atteint  un certain degré, la personne touchée commence à avoir des difficultés à se déplacer. A ce jour, les spécialistes ont pu détecter plus de 200 maladies rhumatismales incluant les plus célèbres comme l’arthrose, et la sciatique qui provoquent des douleurs vraiment insupportables. 


Il existe de nombreuses façons de soulager le rhumatisme. Pour y arriver, il faut toujours traiter le problème à sa racine en commençant par évacuer le mauvais stress qui procure souvent un mal être physique et moral  détruisant toute joie de vivre. Après, si l’on est en surpoids, il est important de changer ses habitudes alimentaires en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Après cela, il convient d’arrêter de fumer pour ne pas permettre à la maladie de s’aggraver.  En ce qui concerne le traitement, les patients ont l’embarras du choix. Ils peuvent par exemple se fier aux pommades et lotions diverses prescrits par les médecins, mais il y aussi d’autres options comme les huiles essentielles à incorporer dans l’eau de bain (la camomille, le cyprès, le muscade, etc.).


Notez qu’il est également possible d’emprunter des méthodes naturelles comme le massage. Une personne qui possède par exemple un spa à domicile a un grand avantage puisqu'il peut traiter de façon régulière ses problèmes de rhumatismes. Les massages de l’eau vont en effet décontracter et soulager petit à petit les muscles qui sont souvent tendus par les douleurs. 


Mots clés : Spa

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mxozfy ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Archives